ES-TU AU QUÉBEC?

Non
Oui, j'ai 13 ans ou plus
Oui, j'ai moins de 13 ans
Accés refusé Désolé,
ce site n'est pas accessible aux enfants de moins de 13 ans au Québec.

À propos de nous

PLAYSKOOL - des enfants rock'n kool:

Chez PLAYSKOOL, nous avons été les premiers à reconnaître que les enfants apprennent par le jeu.  Il y a plus de 80 ans, la plupart des gens pensaient que l'apprentissage et le jeu étaient deux choses complètement différentes.  Aujourd'hui, tout le monde sait que jouer, c'est apprendre et chez PLAYSKOOL, nous nous focalisons sur la création de jouets 1er âge amusants afin que les enfants puissent apprendre en s'amusant.  Et nous savons que vous êtes le meilleur professeur ainsi que le meilleur compagnon de jeu de votre enfant.  Qu'il s'agisse d'apprendre les premières lettres de l'alphabet ou les chiffres, les mots "s'il te plaît » ou « je t'aime », vos enfants apprennent grâce à vous et encore mieux lorsque vous vous amusez ensemble.

 

Développement de PLAYSKOOL

C'est difficile à croire mais les jouets n'ont pas toujours été reconnus comme d'étonnants outils d'apprentissage.

Chez PLAYSKOOL, nous avons été les premiers à créer des jouets conçus spécialement pour encourager l'apprentissage. En 1928, deux enseignantes ont fondé «L'Institut PLAYSKOOL», avec la ferme conviction que les enfants apprennent mieux par le jeu. 

En tant qu'institutrices, ces femmes ont compris une vérité essentielle : pour les bébés et les nourrissons, apprendre et jouer sont intimement liés. C'est à partir de cette idée qu'elles ont construit PLAYSKOOL et quatre-vingts années plus tard, PLAYSKOOL est un fabricant de jouets à la renommée internationale, qui a remporté de nombreux prix et qui continue de créer des jouets dont la philosophie est « l'apprentissage par le jeu ».




Les années 20

Les années 20

1928

Nous sommes particulièrement fiers que notre marque ait été crée par deux femmes, institutrices dans le Milwaukee. Ces enseignantes croyaient étaient des ferventes militantes de «l’apprentissage par le jeu», une philosophie qui est toujours aujourd’hui notre fer de lance.

1929

Notre premier lancement de jouet !  La maison de poupées Will

Les années 30

Les années 30

1935

Spécialement conçus pour les petits, nous avons crée les cubes en bois, idéals pour les petites mains.

1937

Nous avons fabriqué les bouliers compteurs PLAYSKOOL avec des boules de toutes les couleurs à regrouper par deux, par trois, etc. afin d'initier les enfants aux mathématiques.

Les années 40

Les années 40

1940

Un classique !  Le grand établi de PLAYSKOOL satisfait le besoin irrépressible de marteler et de faire du bruit… Cela vaut mieux que de donner des coups au mobilier de la maison !

1940

Empilez-les, retirez-les, empilez-les à  nouveau !  Les enfants adorent répéter les mêmes mouvements, encore et encore, et c'est pourquoi nous avons créé la pyramide d'anneaux PLAYSKOOL !

1948

Créez la maison de vos rêves grâce aux briques de bois Lincoln. On adore ce grand classique! Saviez-vous que ce jeu a été conçu et développé par John Lloyd Wright, le fils d’un des architectes les plus célèbres des Etats‐Unis, Frank Lloyd Wright ?

Les années 50

Les années 50

1952

En 1952, notre pomme de terre préférée, M. Patate, est née et a connu un grand succès dès son plus jeune âge - c'est le premier jouet qui est apparu sur les écrans de TV dans une annonce publicitaire. Le premier jouet M. Patate contenait seulement des pièces détachées et coûtait 0,98$. Les parents donnaient une vraie pomme de terre aux enfants pour faire le corps.

1957

Lancement du téléphone Playskool: un jouet robuste et coloré que les enfants s’approprient très rapidement !

Les années 60

Les années 60

1962

Lancement du premier camion transformable !

1965

Pour aider les enfants à monter à vélo, nous inventons le « Tyke Bike ».

Les années 70

Les années 70

1970

Dressy Bessy et Dapper Dan sont des amis en peluche déguisés qui aident à apprendre aux petites mains l'art de boutonner et de remonter une fermeture éclair. Les enfants peuvent apprendre à s’habiller tout seul !

1972

Les Weebles remuent partout dans la maison !  Nous adorons ces petits copains - ils sont impossibles à clouer au sol ! 

1973

Le siège-toupie a commencé à faire bouger les enfants dans tout le pays !  Le jouet idéal pour les enfants qui ne tiennent pas en place - ce siège bouge avec eux !

1978

Nous sommes aux anges grâce à Alphie, notre ami de l'espace qui enseigne tout sur les couleurs, les numéros, les lettres et les contraires !

Les années 80

Les années 80

1980

Après une longue journée à jouer, Luxi est le copain doux et câlin idéal pour passer une bonne nuit.

Les années 90

Les années 90

1990

Les enfants sont occupés partout avec nos « Busy Gears » (jeux d'engrenage) !

1991

L'imagination a pris forme lorsque les produits PLAY-DOH ont rejoint PLAYSKOOL en 1991 !

1998

Les Tinkertoys ont inspiré les enfants à créer et à construire depuis bientôt 100 ans !  En 1998, ce jouet classique a été présenté au Toy Hall of Fame (Temple du jouet).

Les années 2000

Les années 2000

2000

Puisque les mamans souhaitent que leurs enfants apprennent à marcher et à bouger tout en s’amusant, nous avons créé le trotteur « roulitrotte ».

2008

Pour fêter son 80e anniversaire, PLAYSKOOL a lancé toute une série de nouveaux articles passionnants à l'intention des bambins qui ont la bougeotte. Elle comprend aussi bien des jouets classiques au succès éprouvé que des jouets plus innovants.

Aujourd'hui

Aujourd'hui

2011

PLAYSKOOL et Sesame Street font à nouveau équipe! Elmo est sous le feu des projecteurs.

2011

Nous avons créé de nouveaux jouets pour les "grands garçons" : les Playskool Heroes, spécialement conçus pour les petites mains !

2012

Notre Aéro'balles Elefun est élu jouet de l'année !