Customer Service

Product Recall Information: Nerf Recon CS-6 Blaster

Rappel de la Corporation Hasbro Canada pour réparation des foudroyeurs Nerf; la peau des enfants peut être arrachée par le piston du jouet.

Longueuil, Québec (9 octobre 2008) – Nerf a annoncé aujourd’hui un rappel volontaire pour le produit de consommation suivant. Les consommateurs doivent cesser immédiatement l’utilisation des produits visés par se rappel à moins d’avis contraire. Santé Canada a été avisé de ce rappel.

Noms des produits : Foudroyeurs Nerf™ N-Strike Recon
Unités : Environ 9 900 unités
Fabricant : Hasbro Inc., Pawtucket, R.I., É.-U.
Avertissement :Le piston du foudroyeur peut tirer la peau de son utilisateur lors du tir, ce qui peut causer des blessures au visage, au cou ou à la poitrine.
Incidents/Blessures : Un total de quarante-quatre rapports de contusions, éraflures, pincements ou marques de pincement, ampoules de sang et ecchymoses chez des enfants âgés de 4 à 12 ans, ont été produits aux États-Unis, contre deux rapports de pincements au Canada.
Description : Ce rappel vise les foudroyeurs Nerf N-Strike Recon CS-6 pour les enfants âgés de 6 ans et plus. Le foudroyeur jouet Nerf Recon CS-6 est jaune, son manche est noir et le piston, la détente et son chargeur sont orangés. Le mot « NERF » est écrit en noir des deux côtés du foudroyeur et le mot « ARMED » est gravé sur le piston orangé. L’inscription « RECON CS-6» figure sur le mécanisme d’armement gris. Il y a cinq pièces interchangeables : la crosse à l’épaule, la mire rabattable, la rallonge du canon, le chargeur standard et le faisceau lumineux bimodal. Le numéro du modèle 63552 et le code CUP 653569272021, sont inscrits sur l’emballage. Seuls les foudroyeurs munis d’un piston orangé découvert sont visés par ce rappel.
Vendu chez : Wal-Mart, Toys “R” Us et Zellers,ainsi que dans les magasins de rabais et les magasins de jouets de l’ensemble du territoire, de novembre 2007 à août 2008, à un prix de détail approximatif de 25,00 $.
Fabriqué en : Chine
Mesures : Les consommateurs devraient immédiatement retirer le foudroyeur aux enfants et communiquer avec Hasbro afin d’obtenir gratuitement un couvert cylindrique permettant de prévenir d’autres blessures.
Information aux consommateurs : Pour plus d’information, appelez Hasbro en tout temps au numéro sans frais 800-327-8264 ou visitez son site Web www.hasbro.com/nerf (en anglais).

Photo du fusil Nerf muni de son piston orangé
cs_recall_nerf_recon_cs2